Fonctions du pilote PDO Oracle (PDO_OCI)

Installation

Si la base de donnée Oracle est sur la même que PHP, le logiciel de base de donnée contient déjà les bibliothèquess nécessaire. Quand PHP est sur une machine différente, utilisez les biliothèques gratuites » Oracle Instant Client. Pour plus de détails consultez la section sur Prérequis OCI8.

PHP 8.4

Cette extension a été déplacée dans le module » PECL et ne sera plus intégrée dans PHP à partir de PHP 8.4.0

Des informations sur l'installation de ces extensions PECL peuvent être trouvées dans le chapitre du manuel intitulé Installation des extensions PECL. D'autres informations comme les notes sur les nouvelles versions, les téléchargements, les sources des fichiers, les informations concernant les mainteneurs ainsi qu'un CHANGELOG, peuvent être trouvées ici : » https://pecl.php.net/package/PDO_OCI.

PHP < 8.4

Utilisez --with-pdo-oci[=DIR] pour installer l'extension PDO Oracle OCI, où l'optionnel [=DIR] est le répertoire Oracle Home. [=DIR] correspond par défaut à la variable d'environnement $ORACLE_HOME.

Utilisez --with-pdo-oci=instantclient,prefix,version pour un SDK Oracle Instant Client, où prefix et version sont configurés.

// Utilisation de $ORACLE_HOME
$ ./configure --with-pdo-oci

// Utilisation de OIC pour Linux avec 10.2.0.3 RPMs avec le préfixe /usr
$ ./configure --with-pdo-oci=instantclient,/usr,10.2.0.3

Constantes pré-définies

Les constantes ci-dessous sont définies par ce pilote et seront seulement disponibles lorsque l'extension aura été compilée dans PHP ou chargée dynamiquement du moteur d'exécution. De plus, ces constantes spécifiques au pilote devraient être utilisées seulement si vous utilisez ce pilote. En utilisant les attributs spécifiques à un pilote avec un autre pilote pourrait causer un comportement inattendu. PDO::getAttribute() pourrait être utilisé pour obtenir l'attribut PDO::ATTR_DRIVER_NAME pour vérifier le pilote, si votre code peut fonctionner sur des pilotes multiples.

PDO::OCI_ATTR_ACTION (int)

Fournit un moyen de spécifier l'action sur la session de base de données.

Existe à partir de PHP 7.2.16 et 7.3.3

PDO::OCI_ATTR_CLIENT_INFO (int)

Fournit un moyen de spécifier l'information du client sur la session de base de données.

Existe à partir de PHP 7.2.16 et 7.3.3

PDO::OCI_ATTR_CLIENT_IDENTIFIER (int)

Fournit un moyen de spécifier l'identifiant de client sur la session de base de données.

Existe à partir de PHP 7.2.16 et 7.3.3

PDO::OCI_ATTR_MODULE (int)

Fournit un moyen de spécifier le module sur la session de base de données.

Existe à partir de PHP 7.2.16 et 7.3.3

Sommaire